instagram

Nicolas Sykas

Le sympathique créateur du Café Fleurs n’est pas né dans une rose, et n’est pas encore dans les choux. Français à l’heure de manger et grec à celle de danser, ce mélange 100% Ile-de-France a traîné du côté des plumes et des crayons avant d’en arriver aux plantes.

Une pas si étonnante reconversion pour un type qui après avoir été journaliste, illustrateur et fleuriste, n’a plus qu’à devenir coiffeur et vendre des santons pour avoir exercé tous les métiers de ses rêves.

Concepteur/directeur/salarié, Nicolas dirige seul le Café Fleurs mais considère, grâce aux amis qui donnent un coup de main, aux clients qui donnent un peu de temps et aux passants qui sourient que c’est un travail d’équipe. Avec un objectif simple, faire de jolies choses pour tout le monde et pour pas cher, et une stratégie pour y parvenir, la convivialité et la bonne humeur.

Dans dix ans, l’ouverture d’une boutique branchée dans un quartier huppé de la banlieue de Tokyo lui donnera raison. Il sera alors temps de passer aux santons.